Un kilo d’amour

Jeunes

“Si quelqu’un a de quoi manger, qu’il partage avec celui qui n’a rien.”—Luc 3:11

«Le contexte actuel a encore plus mis en exergue les pauvretés de notre société, notamment chez les jeunes adultes qui peuvent être en situation de précarité et de marginalisation. De nombreux organismes caritatifs viennent en aide régulièrement aux plus démunis, mais ces jeunes adultes passent souvent sous les radars. C’est pourquoi donner des «Kilos d’Amour» est une opportunité pour notre communauté diocésaine de rejoindre ceux qui par pudeur, ne se manifestent pas et que les jeunes rencontrent sur les campus, sur leur lieu de travail etc…

Disciples du Christ, nous avons toujours été invités par le Seigneur à vêtir celui qui est nu, nourrir l’affamé, visiter celui qui est enfermé etc.

Par ce geste nous donnons à voir et à vivre de manière modeste cette attention aux frères et sœurs que le Seigneur nous donne et plus particulièrement à ces jeunes souvent silencieux dans leur pauvreté.

La pastorale des jeunes du diocèse de Clermont souhaite accentuer la diaconie auprès des jeunes par cette proposition, car le service du frère est l’un des piliers de notre foi et nous souhaitons le faire davantage découvrir aux jeunes engagés avec nous.

«Une foi sans les oeuvres est une foi morte» nous rappelle l’Apôtre Jacques. Alors osons sortir de nous même et nous mettre au service. »

Jérémy, responsable du service JEUNES+

Alors comment donner ?

Les différents types :

Tote bag sanitaire

Qui contacter ?

Vous êtes un groupe de jeunes :
Contactez -nous à jeunesplusclermont@gmail.com en précisant :
Le nom du groupe – la tranche d’âge – le contact téléphonique d’un référent -le nombre de kilos d’Amour que vous souhaitez donner – le type de kilo d’Amour que vous souhaitez donner.

Vous êtes une personne seule, couple ou famille :
Contactez-nous à jeunesplusclermont@gmail.com en précisant :
Votre nom – vos coordonnées téléphoniques – le nombre de kilos d’Amour que vous souhaitez donner – le type de kilos d’Amour que vous souhaitez donner.

Nous vous invitons ensuite à les déposer au presbytère de votre paroisse et à nous envoyer un mail de notification, ainsi nous viendrons les récupérer pour les distribuer sur deux points relais à proximité du campus à Clermont-Ferrand.

Si vous souhaitez faire partie de la distribution n’hésitez pas à le préciser lors de notre prise de contact.

« Un kilo d’amour » est une proposition de Jeunes+ (Pastorale des jeunes du diocèse de Clermont)