Souscription pour la réalisation et l’installation d’une statue de saint Jacques à Notre-Dame du Port

Paroisses

Lettre du Père Paul Destable, curé de la paroisse Notre-Dame de Clermont

Cette année 2018 nous célébrons le 20ème anniversaire du classement de notre basilique au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Compostelle.

Aussi la paroisse a décidé de marquer cet évènement en installant une statue de saint Jacques au fond de l’église.

Elle sera inaugurée le 25 juillet prochain pour la fête de ce saint.

Cette statue en bois représentera Saint Jacques grandeur nature.

Elle sera réalisée par Alain Dumas, artiste plasticien local, bien connu, qui a déjà réalisé de nombreuses oeuvres à caractère religieux.

Son coût devrait avoisiner les 10.000 €.

J’ai pensé que vous : Paroissiens de Notre-Dame de Clermont, Pèlerins de St Jacques de Compostelle, Amoureux de l’art roman, auriez à coeur de contribuer à cette réalisation et à sa dépense en participant à une souscription qui pourrait couvrir ce montant.

Ce don bénéficiera de la déduction fiscale de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable et vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.

Dans l’hypothèse où cette souscription excèderait le coût global de la facture, le complément serait reporté sur l’édification d’une nouvelle fontaine baptistère installée prochainement dans cette même basilique et conçue par le même artiste.

Vous êtes donc sollicités pour ce projet qui rayonnera sur tout Clermont et au-delà, chez tous ceux qui cheminent vers Compostelle.

Merci pour votre soutien et votre générosité.

Père Paul Destable