Samedi 6 février 2021, 40ème anniversaire du décès de Marthe Robin

Les Amis de Marthe Robin

« Ranimer dans le monde l’Amour qui s’éteint »
CHÂTEAUNEUF -DE – GALAURE

Chateauneuf-de-GalaureLe 6 février 2021, Châteauneuf de Galaure fête le quarantième anniversaire de la mort de Marthe Robin.
Messe au sanctuaire, Ste Marie Mère de Dieu, présidée par Mgr P-Y Michel, évêque de Valence, en présence du père Moïse Ndione, modérateur des Foyers.

CLERMONT

Les amis clermontois n’ayant pu organiser leur pèlerinage annuel à Châteauneuf de Galaure, l’ont remplacé par un temps spirituel au Centre Diocésain de Pastorale, temps de rencontre, amitié, partage, et prière. Le thème du jour choisi était l’ESPERANCE « Ne perdons jamais l’espérance » (Marthe Robin)

Le Mouvement de l’Eglise « Les Amis de Marthe Robin en Auvergne » assista à la messe célébrée par le père Thierry Valette, à 9 h 30. Sur le thème retenu, s’ensuivit :
– la fin de la neuvaine proposée par les Foyers de Charité et relayée par le site chrétien « Hozana »,
– un temps d’échange de pensées de Marthe Robin offertes à chacun,
– une synthèse sur le thème du jour.
On enchaîna avec des témoignages dont celui émouvant de Marguie Caux sur la Grâce obtenue : la rémission de la grave maladie de leur fils Bertrand. Nous nous sommes réjouis de l’efficacité de notre prière du soir.
La matinée se poursuivit par le Chapelet sur l’espérance médité avec Marthe Robin, préparé par les Foyers.

A midi, le groupe se sépara plein d’Espérance, de Sérénité et de Joie !
Les participants ont été sensibles à l’esprit qui animait cet évènement.
Il fut envisagé une journée de témoignages sur les grâces reçues par l’intercession de Vénérable Marthe Robin

Ce 40ème anniversaire se clôtura à la Basilique ND du Port par la messe dominicale de 11h où fut demandée « la béatification de Marthe Robin et son intercession pour ceux qui se confient à elle ».
Elle se termina par le Chant de Marthe, comme à chacun de nos temps de prière « Ô Mère Bien-Aimée » qui fut accompagné à l’orgue et mené par le chef de Choeur.
Cette rencontre fut l’occasion d’approfondir la spiritualité de cette grande figure du mysticisme du XXème siècle, proclamée Vénérable par le pape François en 2014.

Pour garder mémoire des 40 ans du décès de Marthe Robin le Semeur Hebdo a publié le compte-rendu.

Marie-Evelyne BEDRUNE, présidente de l’association
Courriel : prieravecmartherobin63@gmail.com- assomartherobin@gmail.com

-tél. 06 02 34 55 54 & 04 63 08 14 13 –

PRIERE DE MARTHE ROBIN « Ô MERE BIEN-AIMEE »

Ô Mère bien-aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la lumière et dans l’amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu; mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste Mystère, jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel amour et dans l’unité. Amen

dite quotidiennement dans tous les Foyers de Charité
VENERABLE MARTHE ROBIN (1902-1981)