Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf
Le Denier

Retour sur le pèlerinage à Notre-Dame de l’Hermitage du 23 juin

Equipes du Rosaire

Mouvements


En ce vendredi 23 juin 2017 : Les Equipes du Rosaire du Diocèse et leurs invités, ont rendez-vous avec Notre-Dame de l’Hermitage pour leur pèlerinage annuel.

Les membres des Equipes du Rosaire ont été des « disciples-missionnaires », comme nous invite le Pape François, en invitant un grand nombre de personnes à venir vivre cette journée avec nous.

C’est donc un car complet qui a gravi les Bois de l’Hermitage pour cette journée de rencontre, de prières, de témoignages, dans un lieu magnifique et avec un temps idéal à cette altitude.

Quelle joie d’être près de la Vierge Marie pour célébrer la « fête du Sacré Cœur » au cours de l’Eucharistie concélébrée par notre Aumônier, le Père Vivier et le Père Cizon, chapelain du sanctuaire. .

L’après-midi : marche jusqu’à la chapelle de la Source avec 4 stations pour contempler les 4 Mystères du Rosaire et voir comment ils prennent chair dans nos vies. Un temps d’écoute de la Parole de Dieu, de prières d’intercession, de chants. Le Rosaire est un chemin spirituel car il nous apprend à suivre le Christ à travers les mystères de sa vie. Des mystères que nous croisons, nous aussi dans chacune de nos vies.

Les Mystères Glorieux nous apportent une grande espérance à partager sans relâche autour de nous « Enlevée dans la Gloire du ciel, Marie préfigure la résurrection de tous les disciples du Christ.

Soyons de véritables témoins de l’espérance de Pâques pour tous ceux qui nous entourent. Nous en sommes certains nous vivrons nous aussi dans la gloire de Dieu.

Notre belle journée se termine par un temps de prière, d’action de grâce, et d’intercession auprès de la statue de Notre-Dame de l’Hermitage dans l’Eglise du Sanctuaire.

Merci à la communauté des Sœurs de la Salette qui nous a accueillis chaleureusement, nous la confions au Cœur Sacré de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie.

MT Georges, responsable diocésaine


X