Retour sur le 5e Rassemblement diocésain des Equipes du Rosaire, le 30 septembre 2017

Equipes du Rosaire

2ème temps fort de l’année 2017

SAMEDI 30 SEPTEMBRE  au Centre Diocésain de Pastorale à Clermont-Fd.

Comme chaque année, ce rassemblement permet aux Equipes du Rosaire du diocèse,  de ce retrouver,  de célébrer ensemble et découvrir le nouveau thème d’année  qui va nous accompagner  et que nous allons approfondir,  dans nos Equipes, au cours de nos rencontres mensuelles.   Cette d’année : «  La joie du Salut »

C’est donc avec intérêt et attention que nous avons écouté l’enseignement de notre aumônier le Père Vivier qui nous a déjà bien éclairés.  Voici quelques extraits :

« pour connaître la joie du salut, il faut se reconnaître pécheur  – il faut découvrir l’Amour de Dieu,  avant de découvrir son péché – la réconciliation avec Dieu doit nous réjouir – il nous libère du péché et nous fait entrer déjà dans son  Royaume – Avoir l’air un peu plus sauvé pour que les autres croient – nous donnerons envie de croire si nous sommes joyeux »,

En fin de matinée :  Messe d’action de grâce, célébrée par notre aumônier,  pour les 6 ans d’ existence de notre Mouvement  dans le diocèse. Par l’intercession de la Vierge Marie, nous avons été comblés de grâce par le Seigneur et c’est avec un beau « Magnificat » que nous avons conclu notre célébration.

Equipe du rosaire le 30092017L’après-midi : Visite de notre Archevêque très attendue par tous les membres des Equipes présentes au rassemblement, tous désireux de lui témoigner de leur vie en Equipe :  leur joie, leur Espérance  de « vivre l’Evangile avec Marie ». Monseigneur Kalist a été très à l’écoute de tous ces témoignages, et il nous a encouragés  à prendre part pleinement  à la vie de notre Paroisse.  Son souhait, que les Equipes du Rosaire se développent dans le Diocèse de Clermont-Ferrand.

Après ces 6 années,  un souffle nouveau nous a été donnés de la part de notre Archevêque :   « le Souffle de l’Esprit Saint, »  qui va nous conduire, nous inspirer pour continuer notre mission.

Ce paragraphe du feuillet d’Octobre « le Rosaire en Equipe » vient nous éclairer et nous dévoiler l’urgence de  notre mission  aujourd’hui dans l’Eglise :

« La mission des Equipes du Rosaire, notre mission,  se veut, dans l’intuition du Père Eyquem et de Colette Couvreur, confirmée par le pape François, une mission « à aller aux périphéries »   Si nous voulons la prendre au sérieux,  nous devons nous dire  sans cesse que nous coopérons ainsi à l’œuvre du salut accompli par le Christ Sauveur »

Pour vivre notre mission faisons confiance à la proximité maternelle de Marie, notre tendre Mère.

Marie Thérèse Georges,  responsable diocésaine