Nominations

Acteurs de la vie diocésaine

Par décision de l’Archevêque de Clermont :

Le Père Philippe KLOECKNER est nommé Vicaire épiscopal chargé des affaires temporelles, pour une durée de 3 ans (canon 477).

Madame Anne HABAY est nommée Chancelier du diocèse de Clermont

Monsieur Henri HOURS est nommé Archiviste du diocèse de Clermont

Monsieur Marc-Alexis ROQUEJOFFRE est déchargé de sa mission de directeur du Service diocésain de la communication et de l’information.
Le Président de l’Association Diocésaine mandate la société MARC Productions pour un conseil en communication, et confie à son Président Monsieur Marc-Alexis ROQUEJOFFRE, la mission de Délégué diocésain pour les relations publiques.

Le Père Bernard LOCHET, vicaire général, est nommé Délégué épiscopal à l’Information (DEI)

Monsieur Jérémy ALVES, laïc en mission ecclésiale (LEME) est nommé coordinateur de la Pastorale des Jeunes, pour une durée de 3 ans.

Le Père Bernard ROSNET est nommé à l’équipe des prêtres associés aux Aumôneries nationales de l’ACO, tout en gardant ses fonctions actuelles.

Le Père René LAVAUR, en accord avec l’évêque de Rodez, est envoyé en mission au service du diocèse de Saint Étienne.

Monsieur Alain HONNET, ordonné diacre le 25 juin 2017, tout en poursuivant sa formation, est nommé au service des familles et des personnes en difficulté (Lettre de mission en date du 25.06.2017).

Madame Sylvie MACCHIA, laïque en mission ecclésiale (LEME), est nommée coordinatrice paroissiale et coordinatrice de la catéchèse de la paroisse St Jacques des Monts et des Mines.

Madame Christine BÉGÉ, laïque en mission ecclésiale (LEME), est nommée coordinatrice paroissiale et coordinatrice de la catéchèse de la paroisse St Austremoine au Pays d’Issoire.

Ces nominations prennent effet le 1er septembre 2017.

Fait à Clermont-Ferrand, 31 août 2017

+ François KALIST