Nominations

Notre archevêque

Par décision de l’archevêque de Clermont :

Le P. Hans-Dieter STEINMÜLLER est déchargé de sa mission de curé de Saint-Bruno des Bords de Sioule. Il est autorisé à résider dans le diocèse de Poitiers et à reprendre un cycle de formation.

Le P. Philippe KLOECKNER, tout en continuant ses autres missions, est nommé, pour un an, administrateur de la paroisse Saint-Bruno des Bords de Sioule.

Le P. François-Xavier GÉNÉVILLE, déchargé de sa mission de curé, reste responsable de la Formation des adultes et prêtre accompagnateur du SDC. Il est chargé de soutenir la mission dans la paroisse Saint-Bruno des Bords de Sioule. Il est chargé, en outre, de soutenir les initiatives de la Pastorale des jeunes, dans l’esprit de Christus vivit. Il résidera au presbytère Sainte-Jeanne d’Arc.

Le P. Pascal THOMAS est nommé curé in solidum des paroisses Notre-Dame des Sources, Saint-Bénilde en Limagne et Saint-Michel en Limagne Noire.

Le P. Jérôme SAVARIMUTHU, prêtre fidei donum du diocèse de Kumbakonam (Inde), est nommé prêtre coopérateur au service des paroisses Notre-Dame des Sources, Saint-Bénilde en Limagne et Saint-Michel en Limagne Noire.

Le P. Pascal GIRARD est nommé curé de la paroisse Saint-Pierre du Val d’Allier.

Le P. André GIBERT est nommé curé de la paroisse Sainte-Anne de Montjuzet.

Le P. Paul CARBONARO, tout en restant curé de la paroisse Saint-Paul du Val d’Allier, est nommé curé de la paroisse Saint-Martin des Marches du Livradois. Il résidera au presbytère de Billom.

Le P. Jean-Gaston CONSTANTIN est déchargé de la paroisse Saint-Thomas à Clermont. Il est nommé prêtre intervenant pour les paroisses de Saint-Paul du Val d’Allier et Saint-Martin des Marches du Livradois.

Le P. Bernard LOCHET, vicaire général, est nommé, pour un an, administrateur de la paroisse Saint-Thomas à Clermont.

Le P. Philippe DESVERNOIS est reconduit, pour trois ans, comme prêtre intervenant sur la paroisse Saint-Martin des Marches du Livradois.

Gaëtan et Céline MARION, membres de la Communauté de l’Emmanuel, sont nommés, pour trois ans, responsables du Service diocésain de la Mission universelle de l’Église.

Ces nominations prennent effet au 1er septembre 2019.

Fait à Clermont-Ferrand, le 1er juin 2019.

Anne Habay