Le langage secret des fleurs dans l’Art sacré, conférence le 30 janvier 2017

Services diocésains

Dans le cadre des Rencontres de l’Art sacré, la Commission diocésaine d’Art sacré vous invite à une conférence sur le langage des fleurs dans l’Art sacré le lundi 30 janvier 2017 à 14h30 au Centre Diocésain de pastorale de Clermont.

Depuis 2007, la mission des inventaires du patrimoine mobilier religieux des églises du Diocèse de Clermont a offert de magnifiques découvertes : vêtements liturgiques brodés, pièces d’orfèvrerie ciselées, vases d’autel de porcelaine… A partir d’un choix d’œuvres inventoriées et conservées dans le Diocèse, nous analyserons la valeur symbolique de ce décor floral et végétal.

Christine LABEILLE, diplômée de l’Ecole du Louvre, est en mission d’expertise et d’accompagnement des bénévoles qui réalisent les inventaires organisés par la Commission diocésaine d’art sacré, en accord avec les curés affectataires et les municipalités pour chaque église.

Entrée libre – Participation financière souhaitée

Contact :