Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf
Le Denier

La Route des Sourires

PPH-Vivre sa foi

Santé, Pastorale de la santé


Route des SouriresCette année le pélé du Puy s’est délocalisé dans trois sanctuaires différents : Ars, Hautecombe, et l’Hermitage.Samedi 20 mars, un petit comité de jeunes de la Route des Sourires de Clermont ont rejoint le groupe de Route des Sourires de St Etienne à Notre Dame de l’Hermitage, à Noirétable. Ils ont bravé l la neige pour vivre ce Pélé du Puy particulier !

Une balade, les pieds dans la neige, la tête au soleil et le sourire aux lèvres, a permis aux jeunes de découvrir la chapelle et la source et d’y partager un temps de prière et de chants.

Après le pique-nique, ils ont pu partager avec un photo langage sur le thème de la joie et de la paix. Puis les étudiants de Clermont, St Etienne et le Puy nous ont rejoints. Après quelques jeux ensemble sur le parvis, nous avons participé à une célébration festive présidée par l’évêque de St Etienne. C’est la joie au cœur que chacun à regagné sa maison, nouée à notre poignet au retour, cette phrase de St Paul : « ESPÉRER CONTRE TOUTE ESPÉRANCE »

Véronique et Amélie


X