Initiatives des paroisses autour du Carême pendant la période de confinement

Paroisses

Certaines paroisses proposent des éditos, des temps spirituels, etc. sur leur site internet ou sur leur page Facebook pendant cette période de confinement.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers quelques initiatives  :

– Paroisse Notre-Dame de Clermont

De nombreuses propositions dont :  temps de prière, éditos, propositions pour les enfants, nouvelle page youtube de Notre-Dame de Clermont

– Paroisse Sainte-Croix des Puys

Page Facebook : https://www.facebook.com/ParoisseSainteCroixdesPuys/

– Paroisse Saint Aubin de la Haute Artière

– Paroisse Saint Ephrem de la Serre

Messe en direct et temps de prière quotidiens.

– Paroisse Saint Austremoine

« Tout simplement, à l’heure de l’Angelus, à midi, on s’engage à lire l’évangile du jour et dire une intention et réciter le Notre Père ou l’Angelus. Ainsi nous savons que nous prierons ensemble au niveau de la paroisse et aussi en même temps que tous ceux qui prient partout dans le monde »

– Paroisse Saint Vincent des Coteaux du Bédat

Un mail journalier est envoyé à tous les paroissiens inscrits dans une liste de mails. Dans ce mail, sont indiqués les saints du jours, sont inclus un psaume, un évangile et son commentaire ainsi qu’un partage des paroissiens qui le souhaitent (cela peut être un poème, une jolie photo, un texte, un psaume).

Pour être inscrit sur la mailing liste, il suffit simplement d’envoyer un mail à la paroisse (paroisse.saint.vincent@orange.fr) pour indiquer que vous souhaitez être inscrit sur le listing en précisant l’adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir les mails.

– Paroisse Saint Romain du Val d’Allier

– Paroisse Notre-Dame des Sources en pays riomois

Messe dominicale en live à 10h30 sur le site et sur la page youtube de la paroisse

– Saint Roch en Durolle

Une feuille dominicale est envoyée avec l’homélie et chaque jour une feuille avec des prières et diverses infos pour la journée aux paroissiens.
Pour les 4 paroisses, une messe est célébrée tous les matins à 9h à l’oratoire du presbytère de Saint Genès à Thiers, et à l’oratoire du presbytère de Maringues.

Si vous souhaitez être référencé sur cette page, écrivez à : internet@centrediocesain63.com