Juin, 2018

17junalldayPèlerinage de Saint-Amable à Riom

Détails de l'évènement

Samedi 16 juin à partir de 9 h à l’entrée de la basilique, confection de la roue de fleurs, mémorial d’une ancienne roue de cire que les Riomois offraient chaque année à Notre-Dame de Marsat. 15 h : histoire de saint Amable par un guide-conférencier, notamment à travers les peintures, sculptures et arts décoratifs. 20h30 à la basilique, concert par l’ensemble vocal « m’Arche en chœur » : le Requiem de Mozart. Avec les chorales de Saint-Alyre et du collège Saint-Joseph de Pont-du-Château. Concert donné au profit du projet de l’Arche à Clermont-Ferrand.

Dimanche 17 juin à 10 h procession traditionnelle à travers la ville. Précédée par la roue de fleurs, la châsse sera portée par douze Riomois en costume Brayaud traditionnel. Partie de la basilique, la procession y retournera à 11 h pour la messe solennelle. Après la messe, partage du verre de l’amitié sur le parvis.

All Day (Dimanche)

Paroisse ND des Sources au Pays Riomois04 73 67 10 23 15 Bd Desaix 63200 Riom