Mars, 2019

05mars10 h 00 min16 h 00 minJournée de formation Liturgie – Funérailles : « Dieu, la souffrance et la mort »

Détails de l'évènement

Au Centre Diocésain de Pastorale à Clermont, de 10 h 00 à 16 h 00, avec le Père Jean-Louis VINCENT, curé de la paroisse St Austremoine au Pays d’Issoire.

Public : Membres des équipes Funérailles, du SEM ou des aumôneries d’hôpitaux. Ouvert à tous.

Face à la souffrance ou à la mort de proches ou plus lointains, nous sommes renvoyés à la question du mal et à l’image que nous nous faisons de Dieu : n’est-il pas « le Père tout-puissant » ? En Jésus, son Fils bien-aimé, qui a lui-même connu la souffrance et la mort sur la croix pour nous sauver du péché et de la mort, nous découvrons Dieu fait-homme, proche de ceux qui souffrent. Cette journée pourra nous aider à mieux Le connaître, afin de mieux trouver les mots pour parler de Lui à ceux que nous accompagnons. Nous regarderons en particulier comment Jésus, dans les évangiles, se situe face au mal. Nous essaierons de mieux comprendre en quoi la mort et la résurrection de Jésus sont source de Salut.

Temps d’enseignement, de partage en petits groupes autour de la Parole de Dieu, de prière commune.

Coût (repas inclus) : Pour les Passeurs d’espérance : 10 €. Pour les autres : 12 €

Chèque à l’ordre de Service liturgique ; règlement possible le jour J.

Inscription obligatoire avant le 29 janvier 2019 :

liturgie-inscriptions@centrediocesain63.com ou 04 73 98 27 83 ou Service liturgique – CDP – 133 avenue de la république – 63051 Clermont-Ferrand Cédex 2

(Mardi) 10 h 00 min - 16 h 00 min

Organisateur

Pastorale liturgique et sacramentelle04 73 98 27 83 liturgie@centrediocesain63.com