Mai, 2021

20maiallday22Colloque sur la synodalité

Détails de l'évènement

Jeudi 20 mai 2021, à 20h30 visioconférence tout public, par Arnaud Join-Lambert (lien communiqué ultérieurement). Thème : La crise, opportunité pour inventer. Quelle gouvernance pour une « Église en sortie » ?

Cette visioconférence aidera à trouver les ressorts pour oser changer nos manières de faire. À partir du constat que les crises, dans la société, dans la Bible, dans l’Église, dans la vie personnelle, sont des moments propices pour s’engager sur des chemins nouveaux, nous verrons comment oser inventer des chemins nouveaux pour que l’ensemble des baptisés mettent en œuvre la mission qui leur est confiée et sortir à la rencontre de ceux que l’Évangile n’a pas encore rejoints.

Vendredi 21 mai 2021 : pour les curés et coopérateurs, LEME, coordinateurs paroissiaux

Samedi 22 mai 2021 : pour les membres des EAP et les personnes des différentes équipes ayant travaillé les fiches proposées

➢ programme : https://clermont.catholique.fr/colloque-sur-la-synodalite-du-20-au-22-mai/

Mai 20 (Jeudi) - 22 (Samedi)