École de prière, pour les jeunes de 8 à 17 ans du 16 au 22 juillet 2017

Paroisses

En août 2014, la Paroisse Notre-Dame de Clermont a organisé la première édition de l’Ecole de Prière dans le Puy de Dôme (née au Puy-en-Velay en 1983).

Le nom de l’Ecole de Prière fait référence à l’appel du Christ dans l’Évangile à se « mettre à son école » (Mt 11, 29) et à la demande des disciples : « Maître, apprends-nous à prier. » (Lc 11, 1). L’objectif est de permettre aux enfants et aux jeunes de rencontrer Jésus dans la prière et l’amour fraternel.

Pendant une semaine, chaque matin, nous prenons le temps de la louange, de l’écoute de la Parole de Dieu, méditée et partagée, de la célébration eucharistique, soutenue par une animation musicale dynamique. L’après-midi est consacrée à des activités ludiques, ateliers créatifs, jeux d’équipe et balades. Les soirées sont l’occasion de veillées festives ou spirituelles. Les jeunes, répartis en équipe accompagnée par un animateur, expérimentent la vie fraternelle dans la simplicité et le partage de la vie quotidienne.

Depuis 2014 chaque année, la Paroisse Notre-Dame de Clermont propose aux jeunes de 8 à 17 ans une nouvelle édition de l’école de prière.

L’édition 2017 aura lieu du 16 au 22 juillet à Anschald – Bromont Lamothe

ecole de prière 2017

Véronique Robert
Philippe