Service des familles

Services des familles Situations particulières Familles Couple Préparation au mariage Service des familles actualités
Le temps de confinement se poursuit, nous sommes appelés à durer dans cette course de fond. Ce temps est aussi un temps d’entrainement concret à la charité, première loi des chrétiens. Le président du dicastère laïcs famille vie, le Cardinal Kevin Farrell explicite quelques aspects de cette charité quotidienne :

C’est un temps d’entraînement, ce que le Seigneur nous offre, en attendant de vaincre ce mal. Une époque où, vivant étroitement dans nos maisons, nous sommes appelés à faire des exercices continus de charité. Combien de fois par jour, en ces heures, le Seigneur nous donne-t-il l’occasion de regarder tendrement nos enfants, avec une patience affectueuse notre conjoint ; de modérer le ton de la voix même si un désordre inattendu règne autour de nous ; d’éduquer nos enfants au bon usage de ce temps dilaté à la maison, qui semble ne jamais passer ; de les éduquer à un dialogue fait d’écoute donnée à l’autre, de calme intérieur, de respect, même si l’autre est différent de ce que je voudrais qu’il soit ?

Le service diocésain chargé des familles rassemble une équipe de chré­tiens envoyés en mission par l’évêque, pour :

• Pro­mouvoir tout ce qui peut sou­tenir les couples et les fa­milles, à la lumière de l’Évangile et de l’enseignement de l’Église
  • Ren­forcer les liens entre les mou­ve­ments et les faire connaître
  • Col­la­borer avec les paroisses. Ce service est à l’écoute des besoins humains et spi­ri­tuels des per­sonnes dans la com­po­sante fami­liale de leur existence.

Bioéthique

Logo bioéthique

La révision des lois de bioéthique a eu lieu fin 2018

Pour vous accompagner dans votre réflexion sur la bioéthique, les services diocésains de la pastorale de la santé et de la famille vous proposent quelques textes.

Un délégué diocésain
Guy Fourneret

Animatrice
Bénédicte Le Callennec