« Vierges romanes d’Auvergne » : un DVD réalisé par la Pastorale du tourisme et des loisirs, à découvrir

prtl vierge romanesL’image de la Vierge en Majesté a trouvé dans le diocèse de Clermont une terre d’élection. Les Vierges romanes, du XIIe siècle, hiératiques et solennelles, nobles et graves, trônent toujours dans les sanctuaires et c’est pour elles encore que cheminent si souvent les pèlerins.

Qu’elles soient polychromes avec des mains et un visage de couleur chair ou qu’elles soient noires comme la terre des volcans, les Vierges en Majesté constituent, sur le plan religieux comme sur le plan artistique, un trésor. Les Vierges romanes donnent à contempler et à méditer un Mystère de foi. A partir d’un regard sur les images de la Vierge en Auvergne, il est offert de mieux saisir pourquoi une telle place est accordée à Marie mère de Jésus Christ. Le film « Vierges romanes d’Auvergne » est une invitation à découvrir les plus belles Notre-Dame de la région – Orcival, Marsat, Saint-Nectaire, Saint-Gervazy, Heume, Mailhat… – pour comprendre leur signification et le sens de la vénération qui les entoure… Un film réalisé par la Société de production Avventura en collaboration avec la Pastorale du Tourisme et des Loisirs du diocèse de Clermont. Le DVD est disponible au CDP, au prix de 10 €. Il est également possible de le commander : les frais de port et d’emballage sont de :

• 10 euros pour un envoi en France métropolitaine
  • 15 euros pour l’Outre-Mer
  • 20 euros pour les pays de l’Union Européenne
  • 30 euros pour le reste du monde

à l’adresse ci-dessous.

Contact

S’adresser par mail ou courrier à : Prtl - jaquette dvd Pastorale du tourisme et des loisirs Sophie Bruant Centre diocésain de pastorale 133 av. de la République 63051 Clermont-Ferrand Mail : prtl@centrediocesain63.com

Média

Articles et documents