Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP), présentation

Aumonerie de l'enseignement publicL’Aumônerie de l’Enseignement Public regroupe l’ensemble des aumôneries des collèges et lycées publics du Puy-de-Dôme. Tout jeune scolarisé dans l’un de ces établissements est invité à rejoindre ce service d’Église.
Que lui propose-t-on d’y vivre ?

L’Aumônerie de l’Enseignement Public, c’est

• Une proposition de L’Église catholique pour les collégiens et les lycéens scolarisés dans les établissements publics du Puy-de-Dôme, animée par de jeunes adultes et des parents.
  • Accueillir et écouter tous ceux qui s’interrogent et cherchent un sens à leur vie, à la lumière de l’Évangile.
  • Vivre des rencontres régulières en équipe pour partager sa vie et sa foi, rencontrer des témoins, mener des actions de solidarité.
  • Préparer son baptême, sa première communion, sa profession de foi, sa confirmation.
  • Participer à des rassemblements pour connaître de nouveaux visages, découvrir d’autres horizons, prendre le temps, vivre autrement : week-end collégiens, Orcival, Taizé.
  • Célébrer l’eucharistie, le pardon, la profession de foi, la confirmation, en lien avec les communautés paroissiales.
  • Accompagner l’itinéraire humain et spirituel de chacun.

Aumonerie de l'enseignement public

Actualités

Journée sur le thème : « Les … Continuer la lecture de « Journée de formation pour les animateurs d’aumôneries de l’enseignement public le 10 mars »