Le MCC crée en Auvergne une équipe pour les jeunes qui débutent dans la vie professionnelle

Logo du MCC

Jeunes professionnels du Mouvement Chrétien des Cadres
Vous avez entre 25 et 35 ans et vous entrez dans la vie professionnelle (ou vous êtes y entrés depuis quelques années). Cette situation nouvelle peut faire surgir des questions : comment gérer de nouveaux rythmes de vie ; vivre la mobilité souvent imposée par la vie professionnelle ; garder un réseau d’amis ? Est-il possible de s’engager dans la durée, de prendre des responsabilités associatives ou en Église, de vivre un amour… ? Vous avez le désir de vous retrouver avec d’autres jeunes de votre génération pour partager ces questions et ce que vous découvrez à cette étape de votre vie, personnelle, professionnelle, votre vie de croyants.

Le M.C.C, mouvement chrétien des cadres, fait partie de la spiritualité ignatienne. Il propose aux jeunes professionnels de vivre une expérience d’Église en équipe.

Une nouvelle équipe se mettra en route sur Clermont en octobre 2011 et se retrouvera une fois par mois. Elle sera accompagnée par Jean-Louis VINCENT, prêtre et aumônier du MCC pour ce diocèse.

Pourquoi faire partie d’une équipe MCC ?
Les jeunes, en entrant dans la vie professionnelle, sont souvent plongés dans un univers qui les passionne ou bien qui les interpelle et les déstabilise.

Dans tous les cas, le saut dans ce nouveau monde ne se fait pas sans se poser de questions. Dans un grand respect de l’autre et de sa différence, le MCC est un lieu où les expériences de chacun sont mises en commun, pour donner un sens et trouver un équilibre à ce que chaque membre vit au quotidien.

Bien qu’en lien étroit avec le mouvement, une équipe reste cependant complètement autonome dans son organisation et dans ses choix de thèmes. Vous découvrirez que dans une équipe, on reçoit à mesure de ce que l’on donne !

La vie d’équipe
photo prairie avec une ronde de personne au millieuLa base du Mouvement Chrétiens des Cadres et dirigeants repose sur la vie d’équipe, lieu de partage et de discernement. Pour les jeunes professionnels, le MCC prévoit des équipes spécifiques réunissant des jeunes ayant moins de 10 ans d’expérience professionnelle, d’horizons variés (entreprises privées, administration, fonction publique, Education Nationale, PME, grands groupes).

Elles regroupent aussi bien des célibataires que des couples (un des conjoints ou les deux peuvent assister aux réunions), des hommes et des femmes. Comme pour la branche aînée, elle est accompagnée par un laïc(que) ou un religieux(se), formé tout particulièrement à l’écoute

Véronique CHARRET
mcc.auvergne@laposte.net