Chrétiens en réflexion

Qui sommes nous ?

Les nombreux scandales qui ont déferlé, et déferlent sur l’Église, les nombreuses incertitudes sur l’avenir aggravés par l’attitude de silence ou de déni adoptée par la hiérarchie catholique ont entraîné une crise dont nous sommes les témoins indignés. Aussi à quelques laïcs croyant en Jésus Christ, et dans la vérité de son message évangélique, nous avons entrepris de nous retrouver régulièrement pour partager nos réactions, nos questionnements dans un dialogue éclairé d’Espérance, et décidés à s’engager dans la mise en œuvre d’une autre façon de « faire Eglise » ensemble. L’appel du Pape François «  la lettre au peuple de Dieu » nous a conforté dans notre démarche.

Comment joindre les membres du groupe de pilotage ?

▪ Marie-Jo INCABY, 06 88 85 19 27 – mariejo.incaby@wanadoo.fr

▪ François GENESTE, 06 18 66 70 80 – frage05@wanadoo.fr

▪ Xavier CUSSAC,  06 82 08 39 28 –  xavier-cussac@orange.fr

▪ Michel LOUVET, 06 78 65 05 84 – michellouvet@wanadoo.fr

Où trouver de l’information ?

▪ En  communiquant votre adresse mail à Xavier CUSSAC, à l’adresse mail ci-dessus indiquée, nous vous enverrons un lien pour avoir accès au site Onedrive sur lequel sont stockées bien des informations.

▪ Vous pouvez également vous connecter sur le site du Diocèse, taper Le Diocèse (en haut à gauche), puis sur Mouvements (dans le menu déroulant à gauche), faire défiler jusqu’à la fin des logos puis cliquez Forum d’accueil et sur Chrétiens en Réflexion.

Textes référents