Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf
Le Denier

Bientôt trois nouveaux saints dont le bienheureux Charles de Foucauld

Eglise Catholique / Vatican


Ce mardi 26 mai, le Pape François a  autorisé la publication de huit décrets de la congrégation pour les Causes des Saints reconnaissant notamment trois miracles dont celui attribué au bienheureux Charles de Foucauld. Un autre Français, le père César de Bus, fondateur des doctrinaires, sera également canonisé.

Source Vatican news

En savoir plus

 

Bienheureux Charles de Foucauld (1858 – 1916)

La vie de Charles de Foucauld est marquée par la conversion et le désir d’aller vers les plus lointains. Il a été béatifié en 2005 par Benoît XVI.

Né le 15 septembre 1858 à Strasbourg, Charles de Foucauld se trouve orphelin dès l’âge de 5 ans. Il commence une vie à la fois passionnante et tourmentée. Pendant ses études secondaires, il perd la foi, troquant le goût de l’étude pour celui d’une vie facile et de joyeuses compagnies. Il entre à St Cyr, d’où il réussira à sortir parmi les derniers de sa promotion ! Lié à une compagne, il refuse de rompre avec elle lors de son envoi en Algérie et quitte l’armée. Apprenant que son régiment va partir en opération, il laisse son amie et est réintégré en Algérie ! Nous sommes en 1881.

Mais il sent que cette existence n’est pas pour lui.

Lire la suite…

 

 

 

 


X