Aumôneries du CHU et du CH Riom : journée de relecture et de bilan

Santé, Pastorale de la santé

Maison du Pignolet, 28 mai 2019

Les équipes d’aumônerie du CHU et du CH Riom se sont retrouvées pour vivre un temps de relecture, de bilan, et de célébrations !
Le matin, un temps personnel a permis à chacun de faire mémoire d’un moment intense vécu dans la mission au cours de cette année. Puis le groupe a échangé sur la base d’un récit de visite fourni par l’une d’entre nous.
Lors du déjeuner nous avons fêté une naissance, (et oui, l’une d’entre nous revient d’un congé de maternité !), la validation du Diplôme Universitaire « Laïcité » par une de nos équipières, et nous avons dit au revoir à une troisième, après 6 années d’une belle mission.
L’après-midi fut consacrée à une réflexion sur nos astreintes : quelle organisation pour répondre à quelle urgence ?
Par la messe célébrée ensemble, nous avons rendu grâce pour cette vie d’équipe, au service de la rencontre avec ceux d’entre nous qui traversent la maladie ou le grand âge.

Prochain rendez-vous : récollection de rentrée pour toutes les équipes d’aumôneries du diocèse : le jeudi 3 octobre 2019 au Pignolet.

Temps de relecture au Pignolet