Année de la Famille Joie de l’Amour

Service des Familles

Le pape François invite les familles du monde entier à cheminer ensemble au cours de cette année de la famille et les convie chaque mois à parcourir un des chapitres de l’exhortation apostolique « Amoris laetitia » en vue de redécouvrir la famille comme un don, malgré tous les problèmes, obstacles et défis qu’elle doit affronter.

« Nous commençons aujourd’hui un parcours que nous ferons ensemble pendant dix mois pour raconter la beauté d’être une famille. Chacun est appelé à prendre soin avec amour de la vie des familles, car elles ne sont pas un problème, elles sont toujours un don et lorsque l’on regarde vers l’avant, une opportunité ».

Chaque vidéo est accompagnée d’un livret, qui se prête à une utilisation souple tant par les familles que par les différentes réalités ecclésiales (diocèses, paroisses, communautés) qu’il est possible de retrouver sur le site  www.amorislaetitia.va.

Initiative du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie