Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf
Le Denier

Faire un don en ligne c’est possible !


Il est possible de faire un don au denier, soit en ligne soit en téléchargeant l’un des tracts ci-dessous, afin d’aider à la vie matérielle des prêtres. 

> Don en ligne

> Don par courrier

> La Lettre d’information du Denier de l’Eglise

Denier Thérèse

Pour faire un don

Le don en ligne sécurisé vous permet de donner au Denier de l’Église, de soutenir une action du diocèse (par exemple, un « Chantier diocésain »), de participer à une souscription de votre paroisse.

logo cartes bancaires

Pour le Denier, vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique : Voir le bulletin

A savoir : Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts pour votre don. Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Exemple : Votre don / Coût réel

Tableau don

Les legs permettent d’assurer la formation des ministres du culte.

Un numéro de téléphone fixe et non surtaxé est à la disposition de celles et ceux qui s’interrogent sur la question des legs au 01 76 23 10 10.

Si vous souhaitez faire un legs ou une donation à l’Association Diocésaine de Clermont et que vous avez besoin de conseils, vous pouvez contacter l’Econome diocésain qui vous mettra en relation avec le notaire émérite bénévole du diocèse  en charge d’apporter des  conseils sur les legs et donations, ou d’apporter des conseils aux testateurs ou donateurs.

Econome diocésain : Sylvie Gitenay  04 73 98 21 40 ou sylvie.gitenay@eveche63.fr

> En savoir plus

Liens utiles

Chantiers diocésains

> Journal des Chantiers n°15 Juin 2021

Nous nous devons de prendre soin de nos biens immobiliers en réalisant des travaux d’entretien réguliers ou des mises en conformité. C’est un investissement sur le long terme et chaque chantier engagé est le fruit d’une étude poussée qui répond à un projet pastoral précis, au service de la mission de l’Eglise. L’actualité diocésaine propose à chacun d’être disciple missionnaire et de participer à la construction de l’Eglise de demain, dans une démarche de synodalité. C’est grâce à votre générosité que nous pourrons proposer les lieux adaptés à la réalisation de cette belle et noble mission. Avoir des lieux de rencontre et d’écoute, de partage et de communion en parcourant le diocèse de Clermont semble indispensable pour permettre la rencontre avec celui qui cherche le Christ. Merci par avance pour votre soutien si précieux, il est une pierre à l’édifice !

Des chantiers pour tous… mais uniquement grâce à vous !
En 2019 (date de la dernière campagne de communication), le montant des dons récoltés pour les chantiers diocésains s’élevait à 128 270 €.

En savoir plus

X