Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf
Le Denier

Chantiers diocésains


Extrait du Journal des Chantiers du diocèse de Clermont, n°15 – Juin 2021

Chantiers2021Depuis plusieurs années, dans notre diocèse, le mois de juin est réservé au lancement de la campagne des chantiers diocésains.
L’année passée, de par le confinement imposé par la pandémie de la Covid 19, la campagne des chantiers n’avait pas eu lieu. Cette année, la situation sanitaire a évolué et nous sommes en mesure de vous proposer cette campagne.
Pour répondre à la mission d’évangélisation et de pastorale de notre Eglise, en respectant les règlementations en vigueur et les besoins pastoraux, le diocèse se doit de mettre à disposition de ceux qui y oeuvrent, des lieux fonctionnels et adaptés.* Nous nous devons de prendre soin de nos biens immobiliers en réalisant des travaux d’entretien réguliers ou des mises en conformité. C’est un investissement sur le long terme et chaque
chantier engagé est le fruit d’une étude poussée qui répond à un projet pastoral précis, au service de la mission de l’Eglise.
L’actualité diocésaine propose à chacun d’être disciple missionnaire et de participer à la construction de l’Eglise de demain, dans une démarche de synodalité. C’est grâce à votre générosité que nous pourrons proposer les lieux adaptés à la réalisation de cette belle et noble
mission.
Avoir des lieux de rencontre et d’écoute, de partage et de communion en parcourant le diocèse
de Clermont semble indispensable pour permettre la rencontre avec celui qui cherche le Christ.
Merci par avance pour votre soutien si précieux, il est une pierre à l’édifice !
* nous vous présentons, pour exemple, au verso de ce document, trois chantiers engagés pour 2021 (St Genès
Champanelle, Cébazat et St Eloy-les-Mines).

Sylvie Gitenay
Économe diocésain

 

> Faire un don en ligne pour les Chantiers

DÉDUCTION FISCALE
Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de vos impôts 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Pensez-y  ! Par exemple, si vous faites un don de 100€, cela ne vous coûtera réellement que 34€.

X