Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf
Le Denier

7e Rassemblement Diocésain des Equipes du Rosaire Samedi 29 septembre

Equipes du rosaire


Nous nous sommes retrouvés une petite quarantaine pour accueillir notre responsable nationale, Françoise CAMSAT, notre nouvel aumônier national, le frère François Dominique FORQUIN o.p., descendus spécialement pour notre rassemblement.

Notre aumônier régional, le frère Loïc BOURNAY o.p., était présent et bien évidemment, notre aumônier diocésain, le père Jean-Louis VIVIER. A noter que Marie Annick BERNACHEZ, notre responsable régionale était aussi des nôtres.

L’aumônier national nous a fait un temps d’enseignement sur notre thème d’année « Nous osons dire ». Il nous a expliqué qu’il faut d’abord oser parler, oser se laisser engendrer au dire, à la Parole. Dieu recherche un dialogue avec son peuple, d’ailleurs la liturgie est un dialogue permanent entre Dieu et son peuple. Dieu nous parle et nous donne les réponses, à nous de les personnaliser. Ainsi, à la messe, Dieu nous parle et nous lui répondons naturellement car nous savons ce qu’il faut dire.

L’après-midi, un temps d’échange sur l’importance de la prière individuelle entre Françoise CAMSAT et les Equipes présentes a permis de rappeler que nous devons sortir de nos préocupations, ménagères ou autres, et trouver un moment de prière contre le cœur de Marie. La méditation des mystères de Rosaire nous permet de comprendre la Parole de son fils et après, de pouvoir la faire vivre dans nos vies et dans nos Equipes.

Laissons nous conduire doucement par Marie pour que cette Parole habite en nous.


X