« 15 mn pour Dieu » à Saint Pierre les Minimes

Paroisses

A l’initiative du Père Paul Destable, curé de Notre Dame de Clermont, et sur proposition d’un petit groupe de paroissiens, un temps de prière quotidien, ouvert à tous, de 15mn a été organisé à l’église St Pierre les Minimes en février 2012. Depuis cette date, tous les jours de 12h15 à 12h30 est proposé un temps de prière, animé par des paroissiens. Il a lieu tous les jours, du lundi au vendredi, de mi-septembre à fin juin.

L’église St Pierre les Minimes bénéficie d’un emplacement privilégié en plein centre de Clermont, place de Jaude. Elle se trouve au carrefour des moyens de transport, près d’un grand nombre de commerces et de lieux de travail. Des milliers de personnes passent et travaillent chaque jour près d’elle. St Pierre les Minimes joue à ce titre un rôle particulier parmi toutes les églises de Clermont Centre, par sa visibilité et son accessibilité. Ceci conduit un nombre significatif de personnes à pousser  la porte de St Pierre les Minimes pour passer un temps en silence et  prier Dieu.

15 mn pour Dieu a pour but de proposer à tous ceux qui le souhaitent, de prier avec d’autres chrétiens dans le cadre d’une prière structurée, composée de chants, psaumes, textes d’évangiles, prières d’invocation, entrecoupés de temps de silence.

N’hésitez pas à venir !                                                                                                                                       Pourquoi pas vous ?

Alain Seurat