Retour sur le pèlerinage du 24 mai 2018 à Issoudun des Equipes du rosaire

Equipes du Rosaire

Chapelle à IssoudunLe Jeudi 24 Mai 2018, par une belle matinée printanière, les Equipes du Rosaire du diocèse et leurs invités se mettent en route pour leur pèlerinage annuel ; cette année à Issoudun. Les membres des Equipes du Rosaire ont été des disciples missionnaires en invitant plusieurs personnes extérieures aux Equipes.

Dans le bus, le trajet est ponctué par la prière des Mystères Lumineux et des chants de louange à Marie. Après plus de 3 heures de route, nous arrivons devant la basilique Notre Dame du Sacré Cœur à Issoudun.

Nous sommes très chaleureusement accueillis par le Père Sébastian, d’origine indienne et Missionnaire du Sacré Cœur de Jésus.

Nous assistons à la messe avec le Père Chapelain et notre Aumônier diocésain, le Père Vivier. L’après-midi, le Père Sébastian nous fait visiter la basilique constituée de 2 bâtiments : l’église du Sacré Cœur et la Chapelle. Dans la Chapelle, nous sommes attirés par les lampes rouges sur les murs formant une couronne venant entourer la statue de Marie. Nous sommes très sensibles à la beauté et au charme des vitraux.

Puis, nous descendons à la crypte où est enterré le Père Jules Chevalier, fondateur du sanctuaire.

Pour terminer, nous avons un temps d’enseignement par le Père Sébastian sur les Missionnaires du Sacré Cœur et leur spiritualité « Etre sur terre, le cœur de Jésus ».

Pèlerinage des Equipes du Rosaire à IssoudunNous rentrons à Clermont un peu fatigués mais ravis de cette journée et de la belle rencontre avec le Père Sébastian que nous n’oublierons pas.

« Prenons Marie chez nous, vivons à son école et laissons-nous former par elle puisqu’elle est la Mère de Dieu et notre Mère. » – Un Missionnaire du Sacré Cœur de Jésus

MH OURLIAC – Responsable diocésaine