Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf

Récollections 2018

MCR


Récollection à OrcivalEnfin, une journée entière de calme pour chercher Dieu, présent dans nos vies ! Quelle chance pour nous…

Foi : un chemin, une recherche… Abraham en est la source… Comme lui, comprenons que Dieu nous appelle à une mission ; par la Parole Il nous invite à nous mettre en route… La foi, c’est Quelqu’un à découvrir : Jésus-Christ.

Charité : l’Amour de Dieu pour nous est inimaginable !!! Cet Amour fou de Dieu pour nous, Moïse l’avait compris… Il part. A nous d’accueillir cet Amour de Dieu et de le partager avec nos frères et soeurs… Et n’oublions pas ce que le Pape François nous dit : « nous sommes des pécheurs, pardonnés », il nous est toujours possible de repartir…

Espérance : Prenons modèle sur Jérémie, alors que tout semble s’écrouler, restons fidèle à Dieu, et continuons envers et contre tout, mais autrement… Recherchons « les germes d’éternité », avec le Christ, discernons tout ce qui est porteur de renouveau, d’amour, de justice, de fraternité… Après la croix, il y a la Résurrection, c’est notre Espérance… Aux noces de Cana, retenons cette phrase : « faites tout ce qu’Il vous dira », et mettons-nous en route, avec l’espérance d’un nouveau possible…

L’après-midi, dans de magnifiques textes, nous avons essayé de découvrir ce qui caractérisait la foi, l’espérance et la charité. Nous avons résumé notre recherche, afin de l’offrir à l’offertoire de la célébration qui terminait notre journée…

Merci de nous avoir permis de reprendre la route avec le Christ…

France P.


X