La Communauté du Chemin Neuf

Présentation

communaute du chemin neuf logo grandNée d’un groupe de prière à Lyon en 1973, la Communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation œcuménique dans laquelle sont engagés des membres de différentes Eglises (catholique, réformée, évangélique, anglicane, orthodoxe). Elle compte plus de 1500 membres dans 26 pays. Couples, célibataires consacrés hommes et femmes ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la suite du Christ pauvre et humble pour se mettre au service de l’Eglise et du monde. Les membres de la communauté vivent la passion pour l’Unité, celle des hommes et celle des chrétiens, dans l’expérience croisée de la tradition ignatienne et du Renouveau charismatique.

Un peu d'histoire

Le 20 avril 1984, la Communauté du Chemin neuf fut érigée en Association Publique de Fidèles par le Cardinal Albert Decourtray, Archevêque de Lyon.

Spiritualité de la Communauté

La spiritualité de la Communauté s’enracine à la fois dans la tradition ignatienne et dans l’expérience du Renouveau charismatique.

Passion de l'Unité

Les frères et sœurs de la Communauté du Chemin Neuf se veulent fidèles à la prière que Jésus fit avant de mourir :  « Que tous soient un ». Ils sont membres de l’Église Catholique, des Églises Orthodoxes, de la Communion Anglicane, des Églises Réformées, Luthériennes, Évangéliques et Pentecôtistes… Ils choisissent de vivre, prier et évangéliser ensemble, sans renoncer à leur identité propre et en communion avec leurs Églises respectives.

communaute du chemin neuf photo