Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf

Derrière les grilles de la souffrance la grâce d’une rencontre Eté 2006


derrière les grilles de la souffrance

Il est des grilles qui laissent passer la lumière ! Le soleil ! Les couleurs ! Nous en avons vues certainement beaucoup, dans différentes églises visitées pendant l’été !…

Pour ma part, j’ai vu derrière des grilles dressées par la maladie, la souffrance, l’isolement, apparaître aussi de véritables chefs-d’oeuvre de lumière, de beauté et de paix !…

Au milieu des cris de douleur
Au milieu de la laideur occasionnée par la souffrance, j’ai été témoin d’une beauté indéfinissable ! Beauté qui m’a vraiment confortée dans l’idée que la vie ne va pas à la mort. Mais la vie, va vers la Vie dans toute sa splendeur !

Alors qu’elle souffrait, et avait toute une nuit, crié sa douleur, une femme, qui m’avait parue, lors d’une première visite sans âge, tant son visage était marqué par la souffrance … puis les cris s’étaient tus, et les gémissements furent encore plus angoissants que les cris … dans l’après midi l’infirmière vint me dire que cette malade était morte … je suis entrée à nouveau dans cette chambre, voulant me recueillir un moment, avant qu’on ne l’emmène.
Ma surprise fut grande de me retrouver devant une « jeune » femme, d’une beauté inouïe ! Son visage resplendissait de Paix et de Joie, elle avait retrouvé tout l’éclat d’une jeune femme d’à peine 50 ans ! Oui j’en suis sûre, elle vivait enfin dans l’amour de Dieu, dans la splendeur de notre Dieu, dans Sa Paix.

Infirmière moi-même, j’ai vu mourir bien des personnes, et même des personnes très proches de moi, souvent j’avais remarqué que nos défunts retrouvent dans la mort une sérénité éclatante !

Oui, il y a ces grilles de la souffrances, qui défigurent parfois, ou du moins déforment les traits des visages, mais, lorsque enfin le corps se repose, ces grilles laissent percevoir une lumière tellement intense, j’ose dire, surnaturelle, que je suis persuadée de plus en plus que dans la mort, on devient tout autre : vrais, beaux, heureux, éternellement dans la lumière et la paix !

espace spirituel bouquet

Souvenons-nous de la beauté du Christ lors de la transfiguration, qui était aussi le présage de sa mort et de sa Résurrection.  

X