Messe chrismale le mardi 11 avril à la Cathédrale de Clermont

Messe chrismaleLa messe chrismale aura lieu le mardi 11 avril à 18h30 en la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Clermont en présence de Mgr Kalist.

Au coeur de la semaine précédant Pâques, ce rendez-vous constitue un temps fort pour les catholiques.
Lors de cette messe, les prêtres et diacres du diocèse se rassemblent autour de l'évêque et partagent ensemble un temps de renouvellement des promesses baptismales et d’ordination des prêtres et diacres.

Par ailleurs, lors de cette célébration, Mgr François Kalist consacrera le Saint Chrême et bénira les Saintes Huiles utilisées lors du baptême et du sacrement des malades.
Elles seront remises à une délégation de chaque paroisse, puis présentées aux communautés catholiques le soir du Jeudi Saint.

Tout le peuple des baptisés est invité à participer à cette célébration, riche en symboles et de signification spirituelle.

Chantiers diocésains

Jésus Ouvrier

J'ai besoin d'un acte de baptême ou de mariage