Vidéo de la semaine

Les pèlerinages diocésains

Chantiers diocésains 2017

Pastorale du Tourisme et des Loisirs

Horaires d'ouverture des églises du Puy-de-Dôme

Flux RSS

• Les évêques français et espagnols du Chemin de Compostelle signent une lettre pastorale commune
  • Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, a accueilli la troisième rencontre des évêques français et espagnols du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ensemble, ils publient une lettre pastorale qui évoque cette fois-ci l'accueil et l'hospitalité sur le chemin de Saint-Jacques.
  • Commémoration : un an après la mort du Père Hamel
  • Un an après l'assassinat du Père Jacques Hamel (26 juillet 2016), prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray, nous vous proposons plusieurs réflexions sur ce que cet assassinat a changé – ou non – dans notre société et dans l’Église. Regards croisés d'Hubert Wulfranc, député de Seine-Maritime, ancien maire de Saint-Etienne-du-Rouvray et de Monseigneur Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil-Essonnes et président du Conseil pour les relations interreligieuses et nouveaux courants religieux. Témoignages.
  • Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr
  • Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr. Destiné en premier lieu aux acteurs en liturgie, il propose des ressources nécessaires à leur formation et information. « Ce nouveau site prend la relève de la revue Célébrer et du site www.liturgiecatholique.fr mis en ligne en 2008.
  • Commentaires du dimanche 30 juillet
  • 30 juillet 2017, 17e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

Cellule d’accueil et d’écoute des victimes de violences sexuelles

J'ai besoin d'un acte de baptême ou de mariage