Vidéo de la semaine

Les pèlerinages diocésains

Chantiers diocésains 2017

Pastorale du Tourisme et des Loisirs

Horaires d'ouverture des églises du Puy-de-Dôme

Flux RSS

• Inauguration de la stèle républicaine : Discours de Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen
  • Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen a prononcé un discours pour l’inauguration de la stèle républicaine pour la paix et la fraternité et à la mémoire du Père Jacques Hamel – Saint-Etienne du Rouvray. Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre, Monsieur le Ministre d’État, ministre de l’intérieur, Monsieur le Ministre, Monsieur […]
  • Les évêques français et espagnols du Chemin de Compostelle signent une lettre pastorale commune
  • Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, a accueilli la troisième rencontre des évêques français et espagnols du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ensemble, ils publient une lettre pastorale qui évoque cette fois-ci l'accueil et l'hospitalité sur le chemin de Saint-Jacques.
  • Commémoration : un an après la mort du Père Hamel
  • Un an après l'assassinat du Père Jacques Hamel (26 juillet 2016), prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray, nous vous proposons plusieurs réflexions sur ce que cet assassinat a changé – ou non – dans notre société et dans l’Église. Regards croisés d'Hubert Wulfranc, député de Seine-Maritime, ancien maire de Saint-Etienne-du-Rouvray et de Monseigneur Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil-Essonnes et président du Conseil pour les relations interreligieuses et nouveaux courants religieux. Témoignages.
  • Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr
  • Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr. Destiné en premier lieu aux acteurs en liturgie, il propose des ressources nécessaires à leur formation et information. « Ce nouveau site prend la relève de la revue Célébrer et du site www.liturgiecatholique.fr mis en ligne en 2008.

Cellule d’accueil et d’écoute des victimes de violences sexuelles

J'ai besoin d'un acte de baptême ou de mariage