Vidéo de la semaine

Messe chrismale en la cathédrale de Clermont

Institut Théologique d'Auvergne

Programme ITA 2016-2017

• Que reste-t-il de l’année de la miséricorde ?
  • Que reste-t-il de l’année de la Miséricorde ? Il y a un an nous étions au cœur de ce temps de grâce ouvert à la demande du pape François pour mieux nous réapproprier, à la faveur d’une année sainte, l’un des fondamentaux de notre foi et être en mesure de réaffirmer en toute circonstance l’infinie miséricorde […]
  • En Vendée, une maison où partager la vie et l’Évangile
  • À la Roche-sur-Yon, un couple de laïcs a initié une vie inédite de fraternité, de service et de prière avec des personnes aux existences bousculées. Au sein de la petite communauté Sainte-Claire, Jacques et Elisabeth Bailly-Avrit accueillent deux co-locataires et des hôtes en permanence dans une maison aménagée par le diocèse de Luçon.
  • Commentaires du dimanche 23 avril
  • 23 avril 2017, 2éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.
  • Homélie du dimanche 23 avril
  • Dimanche de la Divine Miséricorde

Cellule d’accueil et d’écoute des victimes de violences sexuelles

Chantiers diocésains