Nuit des églises à St Saturnin, Ponteix et St Sandoux

Paroisses

Pastorale du Tourisme et des Loisirs

Saint SaturninLa paroisse Saint Ephrem de la Serre participera à la Nuit des églises dans  trois églises de la paroisse.

Nuit des églises à Saint Saturnin le samedi 30 juin 2018

Église ouverte de 20h30 à 23h

Partie culturelle
Vidéo des tapisseries de Dom Robert (Abbaye d’En Calcat) et une autre vidéo de Matthieu Guérin-Gasc, maître verrier (petit-fils de Henri Guérin).

Présentation de maquettes sur les églises majeures par André Bravard.

Concert de chants liturgiques d’Amérique du Nord par le Chœur Canopée dirigé par Frédéric Eymard.

Partie spirituelle
Moment de méditation, sur fond de violoncelle, autour d’un sermon du Père François Cassingéna-Trévédy ou une lecture des Pères de l’église (nous réfléchissons !), puis moment convivial sur le parvis de l’église ou déambulation dans l’église aux bougies.

Nuit des églises à Ponteix le mercredi 4 juillet

Chemin de Croix à PonteixÉglise ouverte de 20h30 à 22h
Présentation du chemin de croix réalisé par M. De Rosa artiste, suivi d’une méditation sur une des stations puis d’un temps convivial.

Nuit des églises à St Sandoux le samedi 7 juillet

Statue de la Visitation en l'église de St SandouxÉglise ouverte de 20h30 à 22h
– Présentation de la statue de la Visitation et d’une enluminure du XVIIe s. par Marie-Elisabeth Potier.

– Jeu scénique sur Marie par l’aumônerie des jeunes.

– Temps convivial.

Paroisse Saint Ephrem de la Serre