L’Eglise, la laïcité et la Loi de 1905 Déclaration de l’Assemblée plénière des évêques de France

Notre église, l'église de la laicité et la loi de 1905Au moment où, en France, beaucoup de questions se posent autour de la laïcité, il peut être opportun de relire la Déclaration des évêques de France au sujet de la Loi de 1905.
Publiée à l’occasion du centenaire de la Loi concernant la séparation des Eglises et de l’Etat, cette déclaration officielle est plus que jamais d’actualité.

Dans la déclaration « L’Eglise catholique et la Loi du 9 décembre 1905, cent ans après », la Conférence des évêques de France revient sur l’histoire de cette séparation qui a marqué notre pays, ainsi que sur sa conception de la laïcité.