Préparation au mariage

Pourquoi ?

Vous vous aimez.
Vous commencez à cheminer vers le mariage ou bien vous êtes pleinement décidés à vous marier...
Vous êtes croyants ou en recherche par rapport à la foi chrétienne...
Vous cherchez à éclairer et à murir le « Oui » du sacrement de mariage.

La préparation au mariage permet aux futurs époux de préciser leur compréhension des éléments qui définissent le mariage chrétien : l’engagement libre, unique, définitif et ouvert à l’accueil responsable des enfants. C’est le temps d’aborder la vision chrétienne du mariage, le sens et la réalité du sacrement, et d’avoir des échanges entre futurs époux sur des questions essentielles de la vie de couple.

Comment ?
Pour un mariage, la règle commune consiste à choisir la paroisse de résidence de l'un des futurs conjoints, et de contacter au moins un an à l'avance le secrétariat, le bureau d'accueil, ou le curé.
Cliquer ici pour retrouver les coordonnées de votre paroisse à partir de la commune.
Si vous souhaitez vous marier dans une autre paroisse, c'est auprès du curé de votre paroisse qu'il faudra solliciter une dérogation. La célébration, son lieu, sa préparation, son célébrant, sont à organiser avec le curé de votre lieu de mariage.

Dans chaque paroisse, une équipe de prêtres, diacres et couples sont à votre service pour ce temps de préparation. Ce sera l’occasion :

• d’approfondir votre relation,
  • d’entendre le témoignage de couples mariés,
  • d’avancer sur le chemin de la foi chrétienne,
  • de rencontrer d’autres couples qui, comme vous, se préparent au sacrement de mariage,
  • de préparer la célébration du mariage

Week-ends et sessions :

Le Chatelard

Cana Cana fiancés

Vivre et Aimer Vivre et aimer

Catéchèse des adultes :
Françoise PORCEDDU