"Vatican II... une Eglise en marche" : un livret diocésain pour vivre l'année Vatican II

Couverture du livret Vatican II

Durant toute l’année liturgique, et dans le même esprit que les « Années de la Parole » et l’« Année de l’Esprit Saint », tous les diocésains qui le voudront sont invités à constituer librement des équipes de travail et de partage autour des textes du Concile.

Pour soutenir cette démarche en équipes, un livret « Vatican II, une Eglise en marche » - est proposé par le diocèse, avec des choix de textes et des pistes pour accompagner les échanges en groupe durant plusieurs rencontres.
Le contenu de ce livret a été préparé par le diocèse de… Rodez ! C’est pour nous une heureuse coïncidence, qui nous permettra de rester en communion avec le nouvel évêque de ce diocèse, Mgr François Fonlupt.

La constitution de ces équipes est laissée à la libre initiative des paroisses et des mouvements du diocèse. N’hésitez pas à prendre contact avec votre paroisse si vous cherchez à rencontrer des personnes pour vivre avec elles cette découverte.

En pratique :

Les livrets diocésains "Vatican II... une Eglise en marche" seront en vente au prix de 2€ :

- auprès du Centre Diocésain de Pastorale (133 av. de la République à Clermont-Ferrand – 04 73 98 27 77)

- auprès de votre paroisse (s’adresser à la maison paroissiale).

Chantiers diocésains

Jésus Ouvrier

J'ai besoin d'un acte de baptême ou de mariage