Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf

Service Volontariat de la Société des Missions Etrangères de Paris


cooperation-missionnaire service volontariat 1

Chaque année le Service Volontariat de la Société des Missions Etrangères de Paris, envoie des volontaires pour des services d’Eglise en Asie et dans l’océan Indien, d’une durée de plusieurs mois ou d’une ou deux années.

cooperation missionnaire service volontariat

Les Missions Etrangères de Paris sont le plus ancien des instituts missionnaires. Fondées au XVIIème siècle, pour former un clergé autochtone dans les pays d’Asie, les Missions Etrangères de Paris poursuivent leur mission d’évangélisation et de fondation de l’Eglise en Asie.

Depuis 350 ans, plus de 4 200 prêtres sont partis pour la Birmanie, le Cambodge, la Chine, la Corée, Hongkong, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, le Laos, les Philippines, le Tibet, le Vietnam, Madagascar, la Malaisie, l’Ile Maurice, Singapour, Taïwan, la Thaïlande…

Les jeunes volontaires partent pour une mission d’enseignement du français, de l’anglais, de l’allemand, pour un service caritatif, pour une présence auprès des handicapés, des enfants de la rue, des malades du SIDA, pour un poste d’animation rurale, d’animation pastorale, d’animation auprès de jeunes (lycéens ou étudiants), de comptable, etc. tout en bénéficiant du statut de volontaire international avec tous les avantages afférents (assurance maladie, rapatriement, cotisations retraite…).

cooperation-missionnaire service volontariat 3

Contact :
Mail :
volontariat@mepasie.org

Liens utiles

X