Un nouveau site web pour le Diocèse de Clermont

Marc-Alexis RoquejoffreNous avons la joie de vous informer qu' à partir du 1er septembre, le diocèse de Clermont lancera son nouveau site internet.

Il a été conçu de manière plus moderne, plus aérée et plus dynamique. Sa nouvelle architecture plus intuitive correspond à une demande des internautes d'avoir un accès facilité aux différentes rubriques où se situe l'information. 

En plus des rubriques, vous retrouverez désormais en fixe sur la gauche du site internet : un agenda, le magazine diocésain "Les Nouvelles du Diocèse", la Web tv, RCF, le don en ligne, les chantiers diocésains et le formulaire de contact.

Un bandeau défilant vous permettra de découvrir chaque jour l'actualité du diocèse mise à l'honneur, que ce soit celle des paroisses, des mouvements ou des services de notre diocèse. 

Les informations d'importance seront visibles sur le bandeau du haut qui se situe à la une du site.

Un espace dédié permettra de découvrir très simplement les différentes vidéos et reportages de la Web TV du diocèse. À terme, une version numérique du magazine diocésain Les Nouvelles est également prévue. 

Bien évidemment le nouveau site internet du diocèse est conçu en lien direct avec les sites des paroisses associées.

L'ensemble des paroisses qui nous font confiance ont également pu bénéficier d'un nouveau site internet en cohérence graphique avec le site diocésain. 

Ce travail a été rendu possible grâce au dévouement de plusieurs membres du service diocésain de la communication dont Anne Lhospitalier, Nathalie Goncalves, Cathy Nébodon, mais aussi à l'expertise de Frank Rolland et Pascal Lavrador de la société ComConseils. 

Je tiens à tous les remercier pour leur travail efficace depuis plusieurs mois. N'hésitez pas à être ambassadeurs et ambassadrices de ce nouveau site web en le signalant à vos amis ou en leur adressant directement son lien URL.

Bon été à chacun. 

Marc-Alexis ROQUEJOFFRE
Directeur des médias du diocèse de Clermont

Cellule d’accueil et d’écoute des victimes de violences sexuelles

J'ai besoin d'un acte de baptême ou de mariage