Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf

Le sacrement de confirmation, pourquoi pas moi ?


catechumenat confirmationUne des « leçons » que nous pouvons tirer de l’Année de l’Esprit et de la fête de Pentecôte 2010, vécues dans toutes les paroisses de notre diocèse, c’est que la proposition de la confirmation est attendue et reçue. Alors osons proposer aux jeunes et adultes que nous rencontrons de recevoir le sacrement de confirmation, et plus largement les sacrements de l’initiation ! Osons appeler ceux que nous rencontrons à la liberté chrétienne !   

 

Chaque année dans notre diocèse, des adultes de tous âges et horizons reçoivent le sacrement de la confirmation des mains de notre évêque. En 2010, environ 700 jeunes et adultes ont vécu cette célébration dans un moment festif privilégié à Pentecôte 2010.  

 

Vous vous posez la question de la confirmation pour vous-même ?… Vous n’êtes pas seul(e) ! catechumenat confirmation 2Ce sacrement est un don de Dieu au coeur de notre vie… « En nous donnant son Esprit Saint, Dieu nous fait le plus beau des cadeaux » (Mgr Hippolyte Simon). La confirmation nous aide à aller plus loin, en Eglise, à la suite de Jésus-Christ…

« Le Baptême vous a déjà manifesté l’amitié du Christ. Si vous désirez vivre cette étape vers la confirmation, je vous invite à prendre contact avec votre paroisse, mouvement, service, pour vous préparer à recevoir ce sacrement » (Mgr Hippolyte Simon). Vous pouvez aussi tout simplement vous adresser à un chrétien que vous connaissez… ou directement au service diocésain du catéchuménat (cf ci-dessous).

 

Vous connaissez quelqu’un qui, pensez-vous, n’est peut-être pas confirmé… ? Le diocèse nous appelle à faire le premier pas ! catechumenat confirmation 3Dans l’élan de l’Année de l’Esprit et de Pentecôte 2010, le diocèse souhaite qu’au sein des paroisses, mouvements ou services, chaque membre de L’Église diocésaine continue d’être partie prenante pour proposer ce sacrement de la confirmation. Interpeller une personne pour lui demander « as-tu pensé à la confirmation ?… », ce peut être pour elle l’occasion d’un rendez-vous avec Dieu.

Pour nous aider dans cette démarche invitante et interpersonnelle, un carton d’invitation a été réalisé par le diocèse. Vous pouvez vous en procurer auprès des Services de la catéchèse ou du catéchuménat, au Centre Diocésain de Pastorale.

 

Contact Pour tout renseignement : Service diocésain du catéchuménat Téléphone : 04 73 98 27 55 Mail : catechumenat@centrediocesain63.com

 

X