Le Service Diocésain de la Catéchèse soutient l'engagement des catéchistes

Kit KT EmmaüsA la rentrée 2017, le Service Diocésain de Catéchèse (SDC) propose une formation de base pour catéchistes débutants et catéchistes désirant renouveler leur élan missionnaire. La formation a pour nom Kit-KT-Emmaüs. Elle puise son inspiration dans le récit des disciples d’Emmaüs et propose un cheminement en binôme associant de préférence une personne débutante et un catéchiste plus expérimenté, en vue d’accompagner des équipes de caté. Ainsi la Parole de Dieu structure la formation et en est au cœur, comme elle doit l’être pour toute rencontre de catéchèse. Le fil rouge du récit de Luc permet de se mettre à l’école du Christ pédagogue.

Cette formation répond à la demande de plusieurs paroisses qui souhaitent recruter de nouveaux catéchistes et leur donner confiance. La formation vise à développer le savoir, le savoir-faire et le savoir-être en vue de la mission de catéchiste. Cette formation a été conçue, non pas comme un enseignement magistral, mais centrée sur l’expérimentation. Ainsi les personnes, imprégnées de ce qu’elles vivront pendant les rencontres, pourront le réinvestir dans leurs propres rencontres de caté. Nous avons à cœur qu’elles puissent non seulement acquérir quelques contenus solides quant à la foi chrétienne, mais aussi vivre vraiment une expérience spirituelle.

La formation est prévue en 4 rencontres de 2 heures. Animée par des personnes du SDC, elle se veut être une formation de proximité et donc vécue en paroisse ou en doyenné. Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter.

Sophie BOURGAREL
Service diocésain de Catéchèse
catechese@centrediocesain63.com
04.73.98.27.72