Centre de documentation et de prêt

equipe documentationVous recherchez des informations concernant un sujet précis, d’outils pédagogiques ou d’animation ou bien vous souhaitez préparer une rencontre et vous documenter dans un endroit calme et encadré ? En salle 110 du Centre Diocésain de Pastorale, le centre de documentation et de prêt vous accueille.

Depuis une vingtaine d’années, l’équipe diocésaine de catéchèse et les bénévoles de la documentation sont à votre service pour vous recevoir et répondre à vos attentes en vous proposant une documentation variée et un outil de recherche adapté. Récemment la documentation a déménagé dans un local plus spacieux et donc mieux agencé.

On peut emprunter (pour deux semaines) et consulter sur place des revues, journaux, des livres mais également des supports multimedia (CD, DVD) et même effectuer des recherches sur Internet.

Cet espace est ouvert à tous les publics que ce soit aux paroisses, aux animateurs ou accompagnateurs de groupes, aux membres des services diocésains et plus largement à toute personne intéressée.

Pour devenir adhérent et pouvoir emprunter des documents, il suffit de s’acquitter d’une cotisation solidaire modérée auprès du Service de la Catéchèse.

Horaires d’accueil 2015-2016

Lundi : de 14h à 17h30
Mardi au Vendredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
En dehors de ces horaires, les membres de l’équipe de catéchèse sont à votre disposition (il est toutefois prudent de téléphoner)

Catéchese document

Adhésion 2015-2016

La cotisation est de  30 €
Cette adhésion vous permet :
– de consulter des documents sur place
– d’emprunter pour une durée de 2 semaines des :

• écrits : livres, revues, BD, posters, etc. …
  • supports audiovisuels : DVD, CD, CD-ROM, banque d’images et de diapos.
  • jeux

L’équipe Documentation