ACE Action Catholique des Enfants

Logo ACE

L’ACE dans le diocèse de Clermont

Présentation

Logo ACEL’ACE est un mouvement d’éducation populaire reconnu par l’Eglise, et reconnu d’utilité publique par le ministère de la jeunesse. Le mouvement s’adresse aux enfants et préadolescents de 6 à 15 ans. A travers son projet et sa pédagogie, l’ACE leur offre de faire une vraie expérience humaine et spirituelle.

Bienvenue au club ! Les enfants se retrouvent régulièrement en club de 5 ou 6 avec un(e) responsable. Les 6-7 ans sont en club perlin, les 7-11 ans en club fripounet, les 11-13 en club triolo et les 13-15 en top’ados.

En club, ils prennent le temps de jouer, créer avec d’autres enfants, expérimenter une vie en groupe, mener des projets, des actions de solidarité, d’amélioration de leur vie quotidienne, prendre des responsabilités au sein du club…

Toute cette vie de club permet aux enfants de s’épanouir, de grandir ensemble. La vie de club les ouvre au monde et à Dieu. Ensemble, il découvre Jésus-Christ présent dans leur vie et sont appelés à en témoigner autour d’eux. Le club ACE… une expérience à vivre sans modération !   Clubs ACE

60 enfants sont répartis sur 5 secteurs :

• Clermont-Ferrand Nord
  • Issoire
  • Cournon
  • Brassac-Les-Mines/Ste Florine
  • Thiers

De nouveaux clubs ACE peuvent être créés sur d’autres secteurs. N’hésitez pas à nous contacter !

Ace 1
Ace 2