Société Saint-Vincent-de-Paul

« Enserrons le monde dans un
réseau de charité »

Enserrons le monde dans un réseau de charité

Logo Socièté Saint Vincent de PaulFondée par Frédéric Ozanam, la Société Saint-Vincent-de-Paul est bien présente dans notre diocèse : plus de 150 membres sont répartis dans 11 « conférences » ou groupes locaux.

Quelques mots de présentation…

La Société de Saint-Vincent-de-Paul
Seul, un bénévole de la Société de Saint-Vincent-de-Paul ne peut rien. La solitude tue tout, même les sentiments les plus purs. Les bénévoles d’une même paroisse, d’un même quartier se rassemblent. Ensemble, ils prient, partagent leurs expériences pour mieux évaluer le service le plus juste à apporter aux personnes démunies qu’ils ont rencontrées.

Le nom de ce groupe ? La Conférence. Ce vieux mot hérité de notre long passé marque notre enracinement profond. Au cours des 175 ans de notre existence notre cap a toujours été le même : Servir nos frères.

Depuis ses origines, la Société de Saint-Vincent-de-Paul agit avec le même fondement : visiter, accueillir, accompagner.

Visiter
Visiter les personnes chez elles, c’est briser la barrière la plus forte de la solitude : celles des murs de nos maisons et parfois de nos cœurs. C’est également créer une relation avec la personne, qui nous ouvre sa porte. Ce que nous appelons la « charité de proximité ».

Accompagner
Accompagner sur le long terme est un devoir pour nous. Nous voulons bâtir une relation pérenne avec les personnes que nous rencontrons dans nos missions. Car c’est sur le long terme que les difficultés rencontrées peuvent s’estomper.

ContactSocièténSt Viencent de Paul
Si vous souhaitez nous rejoindre pour devenir bénévole de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, prenez contact avec nous :
puydedome@ssvp.fr

Vidéo de présentation