Renouveau Charismatique

renouveau charismatique logoLe Renouveau Charismatique Catholique n’est pas un mouvement. Comme l’a exprimé Monseigneur Michel Santier : « Le Renouveau, une grâce qui traverse l’Église Universelle. »

Présentation

renouveau charismatique photo 2Le Renouveau Charismatique Catholique n’est pas un mouvement. Comme l’a exprimé Monseigneur Michel Santier : « Le Renouveau, une grâce qui traverse l’Église Universelle. »

Coordination des mouvements du Renouveau charismatique

• Délégué diocésain : Père Bernard Lochet
  • Coordinateur diocésain : NC
  • Diacre au service du Renouveau : Bernard DECOTTE

Participer aux Groupes de Prière du Renouveau dans le Puy-de-Dôme

•  « Magnificat » : 2 mardis par mois, à 20h30 – Eglise d’Aubière.
  • « Source de Vie » : les jeudis, à 20h – Maison Paroissiale à Pont-du-Chateau.
  • « Marie de l’Annonciation » : les mercredi, à 20h – Eglise de Saint-Amant-Tallende.
  • « Ephata » : les jeudis à 18h, Oratoire de la Maison Paroissiale de Riom, 15 boulevard Desaix.
  • « Sainte Thérèse » : les mardis, à 20h30 (hors vacances scolaires) – Chapelle du CDP (133 av de la République, Clermont-Fd).
  • « Ne crains pas » : les lundis, à 14h – Communauté des Petites Servantes – 41 rue St-Joseph – Ambert.

Coordonnées des communautés présentes sur le Diocèse

• Réjouis-toi : 04 73 90 90 80
  • Tabgha : 04 73 27 27 42
  • Maison de l’Alliance : 04 71 60 56
  • Chemin Neuf : 06 32 67 18 57
  • L’Emmanuel : 04 43 57 70 44

Renouveau Charismatique Catholique : présentation

renouveau charismatique logoS’il est sans doute l’un des fruits de ce « nouveau printemps » pour l’Eglise que le pape Jean XXIII appelait de ses vœux lorsqu’il convoqua le concile Vatican II, le Renouveau Charismatique Catholique n’est pas un mouvement. Comme l’a exprimé Monseigneur Michel Santier : « Le Renouveau, une grâce qui traverse l’Église Universelle. »

Une expérience spirituelle offerte à chacun
Les fruits de cette expérience se manifestent avec force et douceur avec :

• la présence aimante de DieuRenouveau charismatique photo montage
  • l’écoute de l’Esprit Saint
  • une nouvelle saveur de la Parole de Dieu
  • le jaillissement d’une vie nouvelle

Une expérience qui ouvre à la vie de l’Église et à des perspectives de vie renouvelée au cœur de la société et du monde

Une expérience de Pentecôte personnelle appelée « effusion de l’Esprit »renouveau charismatique logo
qui conduit à l’épanouissement de la grâce reçue au baptême, à la Confirmation, comme d’ailleurs dans chaque sacrement.
La majorité des chrétiens dits « Charismatiques » vit au cœur des paroisses. Ce qui les distingue, ce n’est pas d’abord l’adhésion éventuelle à tel ou tel groupe ou communauté, mais le fait qu’ils parlent d’une expérience qui les a marqués et dont ils continuent vivre.

Osons la rencontre !

Délégué diocésain : Père Bernard Lochet