Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf

MEJ Mouvement Eucharistique des Jeunes


Logo MEJ 2017Mouvement éducatif catholique présent dans cinquante-six pays, le MEJ s’adresse aux jeunes de 7 à 21 ans. Il s’appuie sur une pédagogie de l’accompagnement du jeune lors des différentes étapes de sa croissance humaine et spirituelle.

Actualité

MEJ, Le Mouvement Eucharistique des Jeunes : présentation

Mouvement éducatif catholique, le MEJ s’adresse aux jeunes de 7 à 21 ans. Il s’appuie sur une pédagogie de l’accompagnement lors des différentes étapes de sa croissance humaine et spirituelle.

Son objet est de permettre aux jeunes à faire le lien entre leur vie et leur foi. Ils y apprennent à grandir dans leur foi et leur humanité en regardant leur vie. Pour cela, le MEJ propose aux jeunes des moyens (vie d’équipe, rassemblements, chants, etc.) pour s’arrêter, parler de ce qu’ils vivent, agir et méditer afin de les aider à grandir et s’orienter.

Tout en proposant une vie spirituelle, le mouvement développe une éducation à l’écoute, à la vie d’équipe, aux responsabilités, qui est essentielle pour mieux vivre sa vie.

Le MEJ les accompagne dans l’unité de leurs premiers choix, premières décisions, premières prises d’autonomie lors desquelles ils prennent place dans la société et dans l’Eglise.

« Le MEJ s’adresse à des chercheurs de Dieu. Ils découvriront que Dieu les aime, comme il aime tous les hommes. Ils se diront alors : « eh bien moi, que faut-il que je fasse ? » Au MEJ chacun peut apprendre à choisir, pour donner, à chaque âge, sa propre réponse, son propre témoignage… »

 

Contact
Coordinateur diocésain : Benoît Petitcollot
mej63@free.fr
04 73 99 13 31

 

> Le site diocésain du MEJ
> Le site national du MEJ

 

 

Les 10 commandements du chrétien sur les Réseaux Sociaux

La rédaction de ces 10 commandements a été réalisée dans le cadre d’un rassemblement du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), le 12 décembre 2015, à la Maison de la communication du diocèse de Rennes.

 

X