Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf

L’Horeb, Centre Spirituel au coeur de la Ville


Logo Horeb« Laisse la Parole de Dieu rejoindre ta vie »

Actualités

Présentation

La montagne de l’Horeb, ou « montagne de Dieu » est l’autre nom du Sinaï. C’est l’endroit où Moïse a rencontré Dieu en lui parlant face à face : « Il l’emmena par-delà le désert et parvint à la montagne de Dieu, l’Horeb » (Exode 3,1).

 

L’Horeb – Centre spirituel au cœur de la ville
Beaucoup désirent prier mais ne savent pas très bien comment faire…
D’autres prient déjà, mais ont le désir d’être accompagnés dans leur démarche…
Certains veulent vivre une rencontre personnelle avec le Christ, au-delà de la messe hebdomadaire…
D’autres enfin cherchent à relire leur vie pour discerner ce que le Seigneur attend « vraiment » d’eux…

Le Centre spirituel « L’Horeb » propose des réponses à ces attentes. Son équipe d’animation, reconnue par le diocèse, est composée d’une dizaine de personnes qui ont goûté à la spiritualité ignatienne : riche d’une expérience spirituelle forte, Ignace de Loyola (16ème S.) laisse en héritage à l’Eglise des moyens toujours actuels pour aider ceux qui cherchent un sens à leur vie et désirent rencontrer Dieu dans leur vie quotidienne.

Grâce à leur expérience personnelle, ces personnes souhaitent permettre à d’autres d’emprunter des chemins qui conduisent vers le Seigneur, selon la dynamique de St Ignace et en lien avec le père jésuite Michel Roger.

Accueilli par le Centre Diocésain de Pastorale, l’Horeb a pris la suite du Centre Richelieu qui fut créé et animé par les Sœurs de Saint-Joseph pendant une quinzaine d’années. Le Centre Spirituel l’Horeb est animé par une équipe de laïcs du diocèse de Clermont, qui se nourrissent de la spiritualité de Saint Ignace de Loyola. Il fonctonne avec l’aide du Père Joël Duboisset du diocèse de Clermont, en partenariat avec le centre spirituel du Chatelard à Lyon.


Le logo de l’Horeb

Logo horebUn livre ouvert stylisé, qui représente le livre de la parole de Dieu : quelques pages qui tournent, animées par le dynamisme de l’Esprlt de Dieu.
L’Horeb,  » la montagne de Dieu  » dont il est question dans la bible, désigne le désert du Sinai, là où Dieu a parlé â Moïse.
L’Horeb est un endroit où Dieu nous parle, puisqu’en hébreu le mot « parole » est de la même famille que le mot  » désert « .

Contact

Responsable du Centre Spirituel l’Horeb :
Sabine Bommier
04 73 29 99 07 – 06 09 84 59 80
sabine.bommier@wanadoo.fr

 

Adresse de l’Horeb :
Centre Diocésain de Pastorale
133, avenue de la République
63051 Clermont-Ferrand Cedex 2

Liens utiles

X