Les Équipes du Rosaire

Actualités

Présentation des Equipes du Rosaire : un mouvement d’Eglise, Marial et Missionnaire

Un Mouvement d’Eglise
Les Equipes du Rosaire sont un Mouvement d’Apostolat des laïcs, reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’ordre des Prêcheurs (Dominicains).

Un Mouvement Marial
(membre de l’Association des Œuvres Mariales) : Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent autour de la Vierge Marie en deux temps de prière :.

Chaque mois : la prière ensemble « à la maison » pour méditer l’Evangile avec Marie, en s’appuyant sur le feuillet mensuel « Le Rosaire en Equipe ». Notre maison est la Maison du Seigneur et c’est Marie qui nous reçoit. Elle devient alors « un cénacle ».

Chaque jour : la prière personnelle en méditant un des Mystères du Rosaire, à l’aide du calendrier d’Equipe en communion avec les autres membres de son équipe.

Un Mouvement Missionnaire
Dans l’Esprit de Pentecôte, avec Marie, les Equipes du Rosaire participent à la mission de l’Eglise. Le Mouvement compte actuellement plus de 115 000 membres en France, et il continue de s’étendre à travers le monde

Une Ecole de Prière, avec Marie qui nous montre son Fils, nous conduit à Lui et nous invite, comme à Cana, à faire tout ce qu’il nous dit.

Une Ecole de fraternité pour partager les joies et les préoccupations des uns et des autres, pour se soutenir dans les moments difficiles et développer entre nous le lien de la charité.

Une Ecole d’apostolat : celui qui accueille la Parole de Dieu et la médite dans son cœur ne peut pas garder pour lui seul ce trésor de vie et de bonheur. Il entend l’invitation de Jésus à communiquer la Bonne Nouvelle par ses paroles, par ses actes, et par l’Espérance qui l’habite.

Marie-Thérèse GEORGES   tél : 0473855114 –  yvesgeorges@wanadoo.fr
Frère Robert  BELLAIGUE   tél : 0473618047 –  robert.bellaigue@orange.fr
Marie-Paule BLANCHÉ     tél : 06 87 77 75 13

Le Mouvement des Equipes du Rosaire dans le Diocèse de Clermont-Ferrand

Une Equipe Diocésaine, s’est mise en place en janvier 2012 pour rassembler en Mouvement, toutes les équipes existantes dans le diocèse. Aujourd’hui il compte 14 équipes et 150 membres.

Des temps forts sont proposés chaque année. En 2013 nous avons vécu, un pèlerinage à N.D d’Orcival au mois de Mai, et un rassemblement diocésain de toutes les équipes au mois d’Octobre, en présence de notre aumônier national&: Frère Hervé Jégou.

En 2014 :  Nous reviendrons près de N.D  d’Orcival, en pèlerinage  au mois de Mai. Au mois de Septembre, aura lieu, à Thuret, le premier rassemblement régional des Equipes du Rosaire, avec le diocèse de l’Allier et de la Haute-Loire, en présence du Frère Jégou, aumônier national,  d’Anne-Marie Nas, responsable nationale du Mouvement et de plusieurs évêques. La Région Auvergne a été constituée le 27 septembre 2013.

Rassemblement diocésain 2

Vous cherchez des réponses à vos questions sur la foi, à vos doutes sur l’existence de Dieu ? Vous aimeriez approfondir votre foi ou simplement apprendre à prier avec un groupe d’amis ?  et faire ce chemin avec la Vierge Marie ? Une Equipe du Rosaire est prête à vous accueillir !

Si vous souhaitez participer à une rencontre mensuelle ou à un temps fort, vous serez les bienvenus. Adressez-vous à l’Equipe Diocésaine.

Marie-Thérèse GEORGES   tél : 0473855114 yvesgeorges@wanadoo.fr
Frère Robert  BELLAIGUE   tél : 0473618047 robert.bellaigue@orange.fr