Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf

Action Catholique Ouvrière (ACO)


ACO

L’ACO : un mouvement d’Eglise présent dans le diocèse de Clermont

Actualités

L'Action Catholique Ouvrière

L’Action Catholique Ouvrière est un mouvement de l’Église catholique, aco-illustrationné en 1950 de la volonté de prêtres et de laïcs.

Il est présent partout en France, dans tous les diocèses, et veille à enraciner la mission de l’Eglise – annoncer l’Evangile – dans le monde des travailleurs, particulièrement celui des ouvriers.

« Impliqués dans les organisations syndicales, politiques, ou associatives, les membres de l’ACO proposent le témoignage visible d’une communauté de croyants : faire connaître Jésus-Christ qui nous fait vivre et leur donner envie de l’accueillir. Riche d’une grande diversité, l’ACO contribue à faire grandir ses membres en humanité et à renouveler leur vie de foi.

Mouvement de laïcs, l’ACO fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église : accueillir et annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Notre parti pris d’Espérance s’enracine dans cette Bonne nouvelle. »

La vie du mouvement

Des équipes de l’ACO sont présentes sur Issoire, Thiers, aco-illustration-1Clermont-Ferrand, Brassac les Mines, Riom et Cournon.
Révisions de vie, retraites spirituelles, formations, partages en équipes, célébrations… sont les pôles essentiels de la vie du mouvement.
La rencontre mensuelle de l’équipe (révision de vie) permet à chacun de partager sa vie à la lumière de l’Évangile…
Des outils existent également (« Témoignages », « Parlons-En », « Repères »)… Ainsi que des moyens : par sa cotisation, chaque membre de l’ACO signifie son adhésion à la mission du mouvement.

Reflet, le journal de l'ACO

Vous trouverez dans cette page les journaux Reflet 63. Vous y trouverez desreflet 1er de couv septembre 2016 nouvelles des différentes équipes, de la Mission Ouvrière, le calendrier des activités…

> Septembre 2016

En savoir plus

Motion pour les immigrésQue serai-je sans toi migrant ?
La politique de l’immigration continue de créer des situations inhumaines…
> En savoir plus


aco63-blogUn blog pour l’ACO
Pour suivre l’actualité du mouvement dans le Puy-de-Dôme…
> En savoir plus

Contact

  • Responsable diocésaine
    Mireille Chirol
    Centre Diocésain de Pastorale
    Mail : aco.63@centrediocesain63.com
    Permanence ACO : 04 73 98 27 68
    Standard Centre Diocésain de Pastorale : 04 73 98 27 77

 

  • Aumônier
    Père Bernard Rosnet

Mieux comprendre

Mieux comprendre

X