Fête de l'Ascension à Orcival, 24 et 25 mai 2017

Fête de l'Ascension à Orcival présidée par Mgr François Kalist, archevêque de Clermont.

Thème de cette année : « Souvenez-vous des merveilles que le Seigneur a faites !... »

Vierge d'OrcivalMercredi 24 mai 2017
Veille de l’Ascension

14h : baptême chez les gens du voyage
15h : célébration du pardon à la Maison Notre Dame de la Rencontre
16h30 : Messe d’ouverture du pèlerinage
21h : Messe de la nuit
22h : procession de la Lumière

Jeudi 25 mai 2017

8h : prière du matin (Laudes)
8h30 : temps d’accueil des marcheurs* à la chapelle de la Source (marche accompagnée par le Père DESTABLE au départ de l’église de Laschamps le 25/05 à 5h30 (04 73 29 29 70)
9h : Messe animée par les gens du voyage
11h : Messe solennelle présidée par Mgr KALIST (avec la chorale diocésaine)
12h30 : procession au tombeau de la Vierge
15h30 : célébration mariale (Vêpres)
18h : Messe de clôture présidée par Mgr KALIST et animée par les jeunes du diocèse avec les chanteurs Marie-Louise Valentin et Hubert Bourel
20h30 : concert de Marie-Louise Valentin et Hubert Bourel NB : des temps de vénération de la Vierge seront proposés à l’issue des différentes célébrations.

Cellule d’accueil et d’écoute des victimes de violences sexuelles

J'ai besoin d'un acte de baptême ou de mariage