Nominations au 1er septembre 2017

Par décision de l’Archevêque de Clermont :

 

Le Père Michel DISSARD est déchargé de la paroisse St Paul du Val d’Allier. Il est nommé prêtre intervenant à la paroisse St Luc à Clermont.

Le Père Bernard ROUX est déchargé des paroisses St Paul des Nations à Montferrand et St Vincent des Coteaux du Bédat. Il est nommé aumônier de l’ensemble des établissements CHU Montpied, Estaing, Nord Cébazat et Pôle Santé République.

Le Père Jacques VIGNANCOUR est déchargé des paroisses Notre Dame des Sources en Pays Riomois et St Michel en Limagne Noire. Il est nommé prêtre intervenant dans les paroisses de St Paul des Nations, St Vincent des Coteaux du Bédat et St Jean du Patural. Il est nommé prêtre accompagnateur du diaconat permanent.

Le Père Paul CARBONARO est nommé curé de la paroisse St Paul du Val d’Allier. Il est déchargé de l’aumônerie du CHU Montpied.

Le Père Philippe KLOECKNER, le Père François Xavier GENEVILLE et le Père Stéphan SMOCH sont nommés solidairement curés des paroisses Notre Dame des Sources en Pays Riomois, St Bénilde en Limagne et St Michel en Limagne Noire. Le Père Philippe KLOECKNER est nommé modérateur de l’ensemble (Canon 517 §1).

Le Père Jean-Luc VARNAS, le Père Bernard LADET, le Père Thierry VALETTE et le Père Stanislas PETR sont nommés solidairement curés des paroisses St Roch en Durolle, St Nicolas sur Dore Allier, St Joseph de la Dore et St Gabriel Taurin Dufresse des Limagnes aux Varennes. Le Père Jean-Luc VARNAS est nommé modérateur de l’ensemble (Canon 517 §1). Il reste Doyen du Val de Dore.

Le Père Nazaire ANATO, prêtre Fidei Donum du diocèse de Lokossa au Bénin, est nommé curé de la paroisse Ste Bernadette des Dores.

Le Père Marc DENAES est nommé modérateur des Equipes d’Animation Pastorale des paroisses St Paul des Nations à Montferrand, St Vincent des Coteaux du Bédat, St Jean du Patural (Canon 517 § 2).

Le Père François Xavier DANG VAN THÔ, prêtre Fidei Donum du diocèse de Nha Trang au Viêt-Nam, est déchargé de la paroisse St Gabriel Taurin Dufresse des Limagne aux Varennes.

Le Père Bernard N’DOUR, prêtre Fidei Donum du diocèse de Kaolak au Sénégal, est nommé prêtre coopérateur de la paroisse St Jean François Régis en Livradois Forez.

Le Père Pascal GIRARD est nommé délégué diocésain à la Pastorale des Jeunes, tout en restant curé de la paroisse Ste Anne de Montjuzet.

Le Père André HOMBRADOS est nommé prêtre intervenant sur les paroisses St Paul des Nations à Montferrand, St Vincent des Coteaux du Bédat et St Jean du Patural.

Le Père Jean-Michel ROGER-BERUBET est nommé curé de la paroisse St Ephrem de la Serre.

Le Père Philippe PIOLLET est nommé prêtre intervenant dans la paroisse St Ephrem de la Serre.

Le Père Pascal VALENT, administrateur de la paroisse Ste Marie en Combrailles, est nommé curé de la paroisse Ste Marie en Combrailles.

Le Père Bernard ROSNET, administrateur de la paroisse St Verny du Val d’Artière, est nommé curé de la paroisse St Verny du Val d’Artière.

Le Père Yesuraja INNACI, administrateur de la paroisse St Aubin de la Haute Artière, est nommé curé de la paroisse St Aubin de la Haute Artière.

Le Père Jean-Marc COUHERT, administrateur de la paroisse St Benoit sur Sioulet-Volcans, est nommé curé de la paroisse St Benoit sur Sioulet-Volcans.

Le Père François Xavier GENEVILLE est nommé prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Catéchèse.

 

Ces nominations prennent effet le 1er septembre 2017.

D’autres nominations seront publiées ultérieurement.

 

Fait à Clermont-Ferrand, le 15 juin 2017

 

+ François KALIST

Archevêque de Clermont

 

Philippe AUDOLLENT

Chancelier

 

 

 

 

 

 

Cellule d’accueil et d’écoute des victimes de violences sexuelles

J'ai besoin d'un acte de baptême ou de mariage